Le mur en parpaing est un type de mur qui est le plus utilisé de nos jours. Il est très résistant, dur, de qualité et très moins coûteux. Il est efficace pour les clôtures de maison, de garage et autres. Par ailleurs, la construction d’un mur en parpaing nécessite un budget. Il faut alors connaître le prix des travaux pour réaliser un mur en parpaing. Le prix de ce mur est calculé en fonction de plusieurs facteurs capitaux. Quel est le prix d’un mur en parpaing ? Lisez cet article pour en savoir plus.
Quels sont les facteurs qui impactent le prix de mur en parpaing ?
Si vous demandez à un maçon de vous faire le devis pour la construction d’un mur en parpaing, ce dernier doit nécessairement se baser sur trois facteurs clés. En effet, le coût pour les travaux de réalisation des parpaings est calculé en fonction de la surface, du type de parpaing et aussi la main d’œuvre.
En effet, le maçon ne peut fixer le prix de la construction du mur parpaings si ce dernier ne prend pas en compte ces différents éléments. La surface est importante dans la mesure où le professionnel doit tenir compte du nombre de parpaings à utiliser par m².
Pour ce qui est du type des parpaings, il existe une variété sur le marché. Entre des parpaings creux, des parpaings épais, des parpaings bloc et des parpaings pleins, le prix sera déterminé en fonction de celui que vous choisissiez. Pour dire que chaque type de parpaings est vendu à un prix différent.
En maçonnerie, le travail de qualité est un principe pour les ouvriers. Pour ce faire, ils perçoivent une somme pour la main-d’œuvre lorsqu’ils sont appelés à réaliser une clôture en parpaings. Ainsi, le prix de la construction des murs parpaings tient compte aussi du tarif de la main-d’œuvre du maçon. Le prix se définit en fonction de la surface, du temps que vont lui prendre les travaux ainsi que du type de construction à faire.
Quelles sont les différentes postes de dépenses du mur en parpaings ?
Pour monter des murs parpaings pour votre maison, il faudra prévoir un budget pour couvrir les différentes dépenses au cours des phases des travaux de construction. Ce sont aussi des éléments clé que vous devez prendre en compte dans l’élaboration du devis pour le prix mur. Pour ce faire, il faut penser aux coûts des fondations, de la construction des murs parpaings et de la finition.
En effet, les fondations pour les travaux de construction de mur parpaing sont une phase capitale dans le processus de détermination du prix mur. Ainsi, les fondations peuvent coûter entre 50 euros et 75 euros par m². Pour ce qui est de la construction mur elle-même, elle peut coûter 40 euros par m². Le prix des travaux de finition dépend du type de finition que vous choisissez. Généralement, elles coûtent entre 30 euros et 120 euros.
Quel est le prix d’un mur en parpaing sur une surface de 16 m² ?
Pour illustrer les différentes notions que nous avions énoncées en haut, nous allons vous donner le prix d’une clôture en parpaings de 16 m². Ainsi, le prix des parpaings même s’estime à 138 euros soit un total de 160 parpaings pour couvrir toute la superficie. Aussi, la construction du mortier coûtera 53 euros. Pour ce qui est de la finition, le prix dépendra du type de finition. Une estimation de 420 euros à 1920 euros est faite dans ce cas.